La canisse est une sorte de clôture de jardin qui permet de vous protéger des regards indiscrets provenant des passagers ou de votre voisinage. Si vous souhaitez profiter d’une bonne aération dans votre jardin, installer une canisse est la meilleure solution. Mais il faut savoir quelle canisse peut mieux résister aux intempéries.
La canisse osier, la brise vue la plus résistante
Composée de tiges en osier tissées entre elles à l’aide de fil de fer, la canisse osier est la plus solide et la plus occultante. Elle résiste aux intempéries, qu’il s’agisse de pluie, des rayons solaires et de l’incivisme du voisinage. Vous pouvez rester en toute intimité dans votre cour de la maison. Outre sa résistance, il faut reconnaître que la canisse osier est très esthétique. Elle vous offre une belle alternative, comparée aux autres types de canisse.
Par ailleurs, pour bien profiter de la résistance de votre canisse, il importe de choisir une canisse osier composée de 100 % de brande de bruyère. Cette dernière est le constituant principal d’une canisse. Plus la brande est dense, plus le degré d’occultation est élevé, et donc la canisse sera très résistante. C’est pourquoi il faut privilégier les canisses naturelles fabriquées dans les usines les plus modernes.